Dans une annonce solennelle faite le jeudi 19 décembre au cours d’une cérémonie à l’hôtel de ville, le maire de la commune de Libreville, Léandre Nzue, a indiqué que la ville dont il est l’édile sera désormais « l’amie des enfants ».
Quand la mairie de Libreville s’engage pour le respect des droits des enfants, ça donne « ville amie des enfants ». C’est en effet, dans une annonce faite ce jeudi 19 décembre courant à l’hôtel de ville en présence des représentants de l’UNICEF au Gabon, que l’édile de Libreville a manifesté son intérêt pour la cause des plus petits.
Un engagement solennel qui a vu la participation du représentant de L’ UNICEF au Gabon Stephan Grieb, et du Maire de Libreville Léandre Nzue, entouré des six (6) maires d’arrondissements de ladite commune. Ensemble, ils ont signé le Mémorandum d’Entente entre la Mairie de Libreville et l’UNICEF Gabon, dans le cadre de l’Initiative Mondiale des Villes et Communautés Amies des Enfants.
Ainsi, la municipalité de Libreville s’est engagée à respecter les droits des enfants. Les responsables de ville comptent ainsi créer un environnement dans lequel les enfants seront protégés contre les violences, les abus, la discrimination, l’exploitation, tout en grandissant en bonne santé, en ayant accès aux services sociaux essentiels à leur épanouissement.
Pour rappel, cette initiative, créée par L’UNICEF et UN-Habitat, a pour but de promouvoir les villes et de les rendre habitables pour tout le monde. De ce fait, le bien-être des enfants est considéré comme un indicateur fondamental dans le cadre d’un habitat sain, d’une société démocratique et d’une bonne gouvernance.
FGM
Commentaires