Dans un élan de générosité, le président de la République et son épouse ont tenu à célébrer la fête dite de la Nativité cette année en offrant des cadeaux aux enfants. Pour se faire, ils se sont rendus au chevet des enfants malades internés au Centre hospitalier universitaire (CHU) Mère-Enfant Jeanne Ebori de Libreville.
Comme pratiquement les années précédentes, le président Ali Bongo Ondimba et Sylvia Bongo Ondimba ont tenu à apporter de la joie et du réconfort aux plus démunis en cette célébration de la fête de la Nativité.
« Les enfants sont ce qu’il y a de plus précieux au monde. Pour une nation comme pour une famille, ils représentent la principale des richesses. Ils symbolisent l’espoir. Ils incarnent l’avenir. Notre avenir. Comme à l’égard de nos aînés, notre devoir de protection et de solidarité envers eux doit être total » a indiqué le chef de l’Etat.
En effet, ce 21 décembre 2019, le couple s’est rendu au CHU Mère-Enfant Jeanne Ebori, en prélude à la prochaine célébration de noël de cette année. Un geste qui vient encore réaffirmer l’engagement du chef de l’État en faveur du peuple gabonais.
Ainsi, profitant de cette visite, le couple présidentiel a distribué des présents aux jeunes pensionnaires des services de pédiatrie et de néonatalogie de cette structure hospitalière. Pour le Président de la République gabonaise, la fête de noël est une occasion donnée parmi tant d’autres de partager des moments de convivialité, et d’amour avec son entourage.
Il faut souligner que ce geste de solidarité de la part du couple présidentiel, va s’étendre sur l’ensemble du territoire national. La distribution des cadeaux se poursuivra dans d’autres structures hospitalières. « Que L’émotion était forte et la matinée belle en redonnant le sourire à tous ces enfants. Cette année, tous les enfants internés dans les hôpitaux régionaux de chaque province recevront un cadeau de notre part. En cette période de Noël, chérissons encore plus nos proches et offrons leur le plus beau des cadeaux: la sincérité de cœur », c’est exprimé la première dame.
FGM
Commentaires