Le désormais ministre de l’Energie et des ressources hydrauliques, Pascal Houangni Ambouroué, au fait du besoin cruciale de la population gabonaise pour une meilleure desserte en eau et en électricité, et conscient que ces besoins primaires ne doivent en aucun cas être un luxe, ce dernier envisage d’élaborer un plan d’urgence stratégique pour remédier à ce problème.
« Je veux mettre en place un plan d’urgence totalement stratégique de l’eau et de l’électricité pour faire en sorte que nous puissions être en ligne avec les aspirations des Gabonais, notamment celles que chaque gabonais puisse être heureux à travers les recommandations du chef de l’état qui a dit qu’il ne sera heureux que lorsque les Gabonais seront heureux », a annoncé Houangni Ambouroué.
En effet, pour l’actuel ministre de l’Energie et des ressources hydrauliques, l’accès à l’eau et à l’électricité ne doit plus être un luxe pour aucun des gabonais. Pour remédier à cette situation qui a trop longtemps durée au Gabon, Pascal Houangni Ambourouet a élaboré ledit plan d’urgence de redéploiement stratégique de l’eau et de l’électricité dont l’objectif est de répondre efficacement aux aspirations des compatriotes.
Il s’agira notamment selon ce dernier de mettre en place une bonne équipe d’intégration censée permettre une meilleure collaboration avec les partenaires au niveau domestique et international. Adopter une conduite du changement qui pour lui, sera basée sur l’alliance entre les infrastructures et la qualité administrative devant permettre d’être plus performant.
« Dans le cadre du programme de l’égalité des chances du président de la République, il nous faut trouver des voies et moyens pour que l’électricité puisse accéder à tous les gabonais mais aussi que l’eau en abondance dans le pays puisse être un élément naturel pour chaque gabonais », a indiqué le désormais ministre de l’Energie et des ressources hydrauliques.
Face justement à l’urgence de la situation, le membre du gouvernement a récemment procédé à une visite d’inspection de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), du Conseil National de l’eau et de L’énergie ainsi que de la Société du Patrimoine (SP). Un marathon qui a permis au ministre de faire un état des lieux avant de décliner à ses entités de gestion du secteur eau et électricité, la nouvelle dynamique à impulser au sein du ministère.
FGM
Commentaires