La 5e Tournée de la caravane médicale initiée par la Première dame du Gabon pointe à l’horizon. Et pour cette édition il s’agit pour Sylvia Bongo Ondimba comme à son habitude d’aller au contact des populations du Gabon profond.
L’initiative se veut être de proximité. La Première dame du Gabon, toujours à l’écoute des besoins des populations entend à travers cette caravane améliorer les conditions de vie de ces dernières.
Tout un dispositif médical fera avec elle, le tour des coins les plus reculés du pays où l’accès à des soins médicaux peuvent laisser à désirer. De l’estuaire à Franceville, la caravane sillonnera des villes et villages comme Ntoum, Ekouk, Koumameyang, Booue, Ntsengkele, Makebe ou encore Akieni, pour ne citer que ceux-là. C’est donc ici un peu plus de 1000 Km de route qu’elle parcourra pour le plus grand bonheur des populations autochtones.
Cette caravane ira donc à la rencontre des populations pour des consultations, des soins médicaux gratuits avec, entre autres des médecins généralistes ou également des pédiatres.
Une initiative qui devrait significativement permettre aux populations du Gabon profond une amélioration de leurs conditions de vie.
Rappelons que Sylvia Bongo Ondimba est l’une des très rares Première Dame en Afrique à faire régulièrement ce type de tournée, et ça, c’est à féliciter!
Depuis plusieurs années, elle s’est illustrée par son combat pour la veuve et les orphelins, la Première Dame à l’image de son époux est une femme pragmatique qui place l’intérêt des plus faibles au cœur de ses priorités.
Annoncée pour les semaines à venir, cette tournée nationale permettra à des nombreux compatriotes de bénéficier des soins de santé et des moments conviviaux aux côtés de celle que les femmes appellent communément ‘’ la maman du peuple’’.
Une tournée que nos reporters se feront le plaisir de vous faire vivre sur nos différents supports.
Commentaires