Depuis plusieurs jours, la capitale gabonaise est marquée par des soleils ardents qui donnent l’impression que la planète s’est un peu plus rapprochée des températures extrêmes allant souvent jusqu’à 36 degrés dans notre belle capitale.
Cette situation qui semble préoccuper plusieurs de nos compatriotes sur facebook fait débat depuis un moment. Pour certains, cette chaleur est non seulement forte mais pousse plusieurs femmes de peaux claires à ne pas honorer leurs rendez-vous. Pour Eric « J’ai constaté que les filles claires là nous fuient depuis que le soleil frappe sur Libreville, je me demande bien de quoi elles ont peur ».
Approchée par nos reporters au niveau de Nzeng-ayong, nous avons demandé l’avis d’une compatriote qui affirme que : « si les filles claires ‘’jauna-jaunas’’ se cachent c’est parce qu’elles frottent le kwanza, le soleil brule et gaspille le travail donc certaines préfèrent sortir la nuit car le temps est doux. »
Vous l’aurez compris, si nos charmantes compatriotes apparaissent moins lors des soleils ardents à Libreville, c’est pour préservé leur peau et être plus belles pour le bonheur de leurs hommes.
Comme quoi, la beauté nécessite plusieurs sacrifices.
Focus Groupe Média
Commentaires