Un Bitamois de 19 ans s’est déclaré positif au Coronavirus. Il s’agit d’une mauvaise plaisanterie. Il a été appréhendé au village Missele Ebah.
La nouvelle faisant état de la présence d’un cas suspect de coronavirus à Bitam, dans l’un des quartiers du centre-ville s’est propagée le dimanche passé. Le préfet du département du Ntem, Jean-Claude Mouziehou Maloulah, a mobilisé tous les services concernés par la lutte contre la pandémie sur le plan local. Vers 11h, il a reçu un appel du gouverneur Joël Ogoumah l’informant de la présence du cas suspect.
Les faits se produisent vers 11 heures, lorsque le préfet reçoit, un coup de fil du gouverneur Joël Ogoumah l’informant de la présence d’un cas suspect de coronavirus à Bitam. Le médecin en chef du centre de santé de Bitam, Boulingui a tenté de joindre le concerné par le numéro, qu’il a communiqué au comité d’éveil lui-même.
Il s’agit de Assoumou N. âgé de 19 ans. Mais tout ça n’était qu’une mauvaise blague !Pour rappel, le porte-parole du Comité du plan de veille et de riposte contre le Covid-19, le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong, avait indiqué, lors de sa deuxième conférence de presse, que plus de 2000 individus avaient appelé le 1410 dans le but de plaisanter et préciser que les autorités ont décidé de mobiliser la chaîne pénale contre les blagueurs.
Commentaires