Les fakes news se multiplient au Gabon depuis plusieurs semaines suite à la propagation du covid-19 qui à ce jour a déjà fait 87 cas positifs et un décès.
Des avatars ‘’ comptes fakes’’ ont relayé une information affirmant que sylvia Bongo Ondimba, la première dame du Gabon serait victime du coronavirus.
Après des investigations avérées, nous en concluons que ceci est purement de l’intox, la première dame va bien nous informe une source très proche de la famille présidentielle.
Très engagée dans la lutte contre la propagation de coronavirus au Gabon, Sylvia Bongo Ondimba s’illustre comme un modèle d’implication au niveau de la sous région. Allant du challenge ‘’ Mains Seines’’ initié par l’organisation mondiale de la santé, à la contribution à hauteur de 400 million de Francs CFA pour l’accompagnement des familles vulnérables via la FSBO, elle a ce jour sensibiliser les populations sur l’importance du port du masque afin de combattre la pandémie qui a déjà fait un mort au Gabon et des milliers de personnes dans le monde.
Très active dans le social et préoccupée par la situation des plus faibles au quotidien, la première dame communément appelée ‘’ Maman Sylvia’’ se porte très bien et ne souffre d’aucune maladie ou du moins n’est pas infectée par le covid-19.
Sur sa page facebook, où elle est administratrice et publie régulièrement sur des sujets utiles liés à la lute contre les injustices faites aux femmes, la protection de la femme gabonaise et africaine contre le cancer à travers des concepts comme ‘’ octobre rose’’, la protection de l’environnement, elle a tenu a remercié et à rassurer ces nombreuses personnes qui lui démontrent un soutien et un amour sincère depuis plusieurs années via les réseaux sociaux.
Sur sa page la femme du Président de la République message dément : « Depuis quelques heures je reçois de nombreux messages de
soutien de votre part.
Je voudrais vous rassurer et vous dire que je
vais bien.
Non, je ne suis pas touchée par le Covid19. »
Elle poursuit en affirmant : « Je suis à Libreville et comme vous, je continue de me protéger ainsi que ceux que j’aime en restant confinée chez moi.
Si vous devez sortir, n’oubliez pas de porter un masque et de continuer à respecter les gestes barrières habituels.
Ces mesures sont complémentaires et indispensables pour éviter toute propagation du virus dans notre pays.
Vous aussi, fabriquez votre masque de protection en quelques minutes! => //bit.ly/2RCsce3 »
Ces aux côtés de son fils Jalil Bongo Valentin que la première dame est apparu en pleine et plus que jamais déterminée à continuer son combat pour l’amélioration des conditions de vie de plusieurs familles gabonaises à travers la Fondation Sylvia Bongo Ondimba qui offre actuellement des bons d’achats alimentaire d’une valeur de 45 000 FCFA à des nombreux ménages nécessiteux.
Focus Groupe Média
Commentaires