Au Gabon, le coronavirus semble avoir été intégré dans le quotidien des populations. Ce jour au cours de sa conférence de presse journalière, le porte-parole du COPIL a annoncé une évolution considérable du nombre de patients guéris du covid-19.
11 nouvelles personnes ont pu être sauvés grâce à la synergie et au professionnalisme du corps médical gabonais, ce qui fait un total de 78 guérisons observées au Gabon depuis le début de la pandémie.
Cependant, le chiffre en matière de cas testés positifs a aussi malheureusement connu une légère augmentation.
« Sur le plan épidémiologique, nous avons enregistré 32 nouveaux cas positifs, ce qui porte à 308 le nombre total de cas déclarés positifs au Covid-19. Aussi, avons-nous enregistré 11 nouvelles guérisons, soit un total de 78 personnes guéries du Covid-19.
Au total, nous avons 308 cas déclarés positifs, 78 guérisons et 4 décès. » a déclaré le Dr Guy Patrick Obiand Ndong lors de son point de presse du 01 mai 2020 devant la presse nationale et internationale.
S’agissant des dépistages du grand public, le comité de pilotage du plan de veille et de riposte invite toutes les personnes atteintes de diabète et d’hypertension artérielle à faire leurs tests car elles sont plus fragiles face à la pandémie.
Focus Groupe Média
Commentaires