Après plusieurs ménages dans les communes de Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum, c’est autour des populations de l’intérieur de pays de bénéficier de la générosité du coordinateur général des affaires présidentielles qui à travers un élan patriotique a offert plus de 1200 tonnes de produits alimentaires à l’ensemble des circonscriptions de la République Gabonaise.
Du Riz, des tomates, du lait, du sucre, des cartons de poulets, des condiments de tous genres et plusieurs autres aliments de première nécessité composent l’aide alimentaire apportée par Noureddin Valentin Bongo à l’ensemble de ses frères et sœurs gabonais. A Lambaréné, le 6 mai 2020, une importante cargaison de plusieurs tonnes a été réceptionnée par Jean Robert Edan, le député du 1er arrondissement de Lambaréné.
Cette grosse contribution permettra à environ 2000 ménages de cette localité du pays de joindre les deux bouts après le fort ralentissement des activités économiques dans cette ville dont plus de 60% des riverains vivent de l’activité de la pêche.
Très heureuse et reconnaissante vis-à-vis de leur bienfaiteur, Brigitte Koumba, le Maire du 2ème arrondissement de Lambaréné a tenu, au nom de l’ensemble des populations des deux arrondissements de Lambaréné, à remercier Noureddin Bongo Valentin qui en réponse à l’appel de solidarité lancé par le Président de la République a apporté son soutien via son action à plus de 100 000 ménages depuis le début de cette forte opération de solidarité.
La distribution de cette contribution du coordinateur des affaires présidentielles se poursuit dans les autres villes du Gabon et ce au bénéfice du plus grand nombre.
Focus Groupe Média/ Noor TV
Commentaires