À l’heure où le Covid-19 s’étend sur tout le territoire gabonais et que les gestes de solidarité et d’unité nationale se multiplient quant à la lutte contre cette pandémie, jusqu’à présent, l’opposition gabonaise dans sa majorité demeure silencieuse sur la question.
Un fait étonnant depuis l’annonce de la présence du Covid-19 en territoire gabonais, alors même que le parti majoritaire et certains membres de la société civile s’acharnent à lutter contre cette pandémie, les opposants gabonais, pourtant très actifs sur les réseaux sociaux, n’ont jusque-là encore effectué aucune action face à cette crise sanitaire. Immobiles et silencieux face à la lutte contre cette épidémie mondiale, les membres de l’opposition de par leur attitude suscitent des interrogations.
En effet, au fur et à mesure que les jours passent, le confinement imposé par le coronavirus impacte drastiquement sur la vie de nombreux foyers. C’est pourquoi il est important de faire preuve de solidarité envers son prochain. Triste est de constater que les opposant gabonais semblent ne pas se soucier de leurs concitoyens, à l’exception de la fondation Ping du leader du CNR, Jean Ping, qui a fait des dons de produits alimentaires à plusieurs familles à travers les églises qu’elles fréquentent afin de les soulager dans ces moments difficiles.
La propagation du coronavirus dans notre pays génère une situation d’urgence sanitaire. La crise du covid-19 a fourni au camp antigouvernemental l’occasion de prouver sa résistance. Malheureusement, ce dernier semble ne pas être à la hauteur de sa politique afin de répondre pour une fois aux attentes de ceux qu’ils prétendent aimer plus qu’eux-mêmes.
Félix Evouna pour Focus Groupe Média
Commentaires