Dans le cadre du renforcement de ses centrales thermiques, la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) a procédé, ce jeudi 14 mai 2020 à la signature d’une convention avec Tractafric Equipment.
Cette convention entre la SEEG et Tractafric Equipment concerne la fourniture de 02 groupes électrogènes d’une puissance de 2 Mégawatts chacun. Une acquisition de plus qui viendra renforcer de la centrale thermique d’Oyem précisément. Il faut dire que cette contrée du Nord du Gabon a vraiment besoin de ces nouveaux équipements.
Ce renforcement s’inscrit dans un programme plus large, destiné à satisfaire la demande croissance en électricité. C’est l’une des mesures urgentes prises par la direction générale de la SEEG pour maintenir dans la durée le niveau de performance technique de la centrale, ainsi que la qualité et la fiabilité du service, sans oublier l’alimentation de nouvelles installations.
L’objectif visé étant de réduire la fréquence des coupures d’électricité, il y aura dorénavant moins de contrainte d’exploitation car plus il y a des machines disponibles, mieux les équipements sont entretenus.
Focus Groupe Média
Commentaires