La nouvelle Gamme de forfait de Gabon Télécom a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. Malgré les explications du directeur services de ladite structure ce mardi 17 juin 2020, les consommateurs ne décolèrent pas et crient toujours à l’arnaque tant ils ne comprennent pas ces nouveaux tarifs.
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts de pénétration du marché, Gabon Télécom vient de lancer sa nouvelle gamme de forfaits Dénommé «Nouveaux Pass 4G+». Cette dernière, selon le directeur services de Gabon Télécom, Patrick Mfouba, est la résultante de la révision à la baisse de ses tarifs des forfaits Internet jusqu’à moins 20% et une harmonisation entre les volumes et les délais d’utilisation.
Dès l’annonce de cette nouvelle gamme de forfait, on a pu observer sur la toile, un mécontentement sans pareil des consommateurs. Si le directeur services de Gabon Télécom a admis un léger défaut de communication à l’origine de l’indignation des internautes, il a assuré que la nouvelle Gamme est le fruit d’une volonté de continuer leur politique de générosité. Une communication intensive est déjà en cours et tous les consommateurs seront au même niveau d’informations dans les plus brefs délais.
«En réponse à la demande de plusieurs de ses clients, Gabon Télécom a apporté des modifications à sa grille tarifaire, concernant les forfaits Internet. Cette révision vise à donner une meilleure lisibilité, ainsi qu’un confort, à la souscription et à l’usage. Ses nouveaux tarifs ont été étudiés pour répondre aux besoins de nos clients qui veulent avoir plus de volume et un plus grand confort» a expliqué le directeur services de Gabon Télécom, Patrick Mfouba.
La nouvelle grille tarifaire des forfaits internet est dans une tendance baissière. «Les forfaits sont aujourd’hui, simples, clairs tout en restant aussi généreux. Le forfait de 20 Mo a laissé la place au forfait de 22Mo au même prix de 200 francs CFA. Le forfait de 1Go qui coûtait 2000 francs CFA est réduit à 1600 francs, soit une baisse de 20%. Le forfait de 5Go qui coûtait 8000 francs CFA est réduit à 7500 francs CFA, soit une baisse de 6%. C’est un gain en volume et en tarif pour nos clients. Nous pouvons faire cet exercice de comparaison avec chacun de nos forfaits», a déclaré le Directeur. Aussi, selon lui, les avantages de cette nouvelle grille tarifaire sont effectifs et les consommateurs ne tarderont pas à les percevoir si ce n’est pas déjà le cas.
Il faut rappeler que pour ce qui est des NTIC (Nouvelles Technologie d’Information et de Communication) le Gabon fait partie des meilleurs en Afrique et ce, grâce aux efforts des opérateurs locaux. Gabon Télécom en tant que leader du secteur a permis à la nation de se hisser dans le top 6 avec sa politique volontariste en matière d’investissements.
FGM
Commentaires