Dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, le Gabon se dote d’un nouveau site médical afin d’augmenter ses capacités hospitalières pour faire face à la pandémie.
Le site médical « riposte Covid-19 » aménagé expressément pour répondre aux besoins de la lutte contre la Covid-19, est situé au stade de l’amitié d’Angondjé. Il est doté d’une capacité de 217 lits dont 14 chambres pour la réanimation, d’une radiologie mobile et d’un service laboratoire.De même qu’un staff de plus de 200 techniciens composés de médecins, psychologues, biologistes, infirmiers, biomédicaux, techniciens d’hygiène et de personnel administratif.
Sur place, le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus, le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong, et la présidente du comité scientifique, le Pr Marielle Bouyou Akotet, ont effectué samedi 20 juin une visite du site.
Après le palais des sport converti en laboratoire international Pr Daniel Gahouma, cette fois-ci c’est le stade de l’amitié sino-gabonaise d’Angondjé qui s’est vu réaménagé au besoin pour abriter les patients atteints du Coronavirus au Gabon.
Il faut souligner que la Covid-19 ayant surpris tout le monde, le pays n’a pas eu assez de temps pour se préparer à la crise. Cependant, dès l’apparition du premier cas testé positif en territoire gabonais, les dirigeants se sont hâtés de prendre des mesures répulsives contre ce virus et de mettre en place des équipements pour permettre aux agents de la santé d’agir en toute efficacité dans l’exercice de leur fonction.
FGM
Commentaires