Dès l’apparition du premier cas testé positif au Covid-19 en territoire gabonais, les autorités ont vite fait de mettre en place un certain nombre de dispositions répressives pour freiner la propagation du virus. Cependant, plus de 3 mois après, le calme est revenu au sein des populations.
Les gabonais semblent un peu plus rassurés quant à la lutte contre la Covid-19. Il faut dire que récemment, la courbe de contamination est décroissante.
En effet, les chiffres sont en amélioration depuis plus de 2 semaines. La courbe de contamination est stabilisée à moins de 10%. D’ailleurs, le Copil-coronavirus interpelle les populations quant à cette avancée et encourage les uns et les autres à maintenir cette bonne attitude qui a permis de lutter efficacement contre la pandémie.
Ceci étant, un allègement de mesures répressives à la pandémie à Coronavirus est envisagé. Toutefois, le Copil-coronavirus insiste sur le respect des mesures barrières car la meilleure arme contre ce tueur silencieux reste la prévention.
Rappel des gestes barrières
– Se laver fréquemment les mains avec de l’eau et du savon ou un gel hydro-alcoolique ;
– En cas de toux et d’éternuement, se couvrir la bouche et le nez avec le coude fléchi ou un mouchoir. Jeter immédiatement le mouchoir et se laver les mains ;
– Éviter tout contact étroit avec une personne ayant de la fièvre et de la toux ;
– Saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades ;
– Nettoyer les objets et les surfaces souillés.
FGM
Commentaires