Depuis l’appel de solidarité lancé par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 au Gabon, les dons au ministère de la santé ne cessent de pleuvoir.
Les gestes de soutien à l’endroit du système de santé gabonais fusent de part et d’autres. Cette fois-ci c’est l’ambassade d’Allemagne au Gabon qui a, dans un élan de solidarité, doublé de générosité, fait une importante dotation en matériels d’équipement dans le cadre de la riposte contre la Covid-19.
C’est en effet 26 000 tests de dépistage Covid-19 qui ont été réceptionnés par le Comité de pilotage et du plan de veille et de riposte contre le coronavirus (Copil-Coronavirus) au sein du ministère de la santé des mains du Dr. Pascal Richter, ambassadeur de l’Allemagne au Gabon.
Notons que cette dotation est destinée au Centre de recherches médicales de Lambaréné (Cermel). Établi au Gabon depuis 1981, cet établissement germano-gabonais a déjà effectué plus de 5000 tests de dépistage au Covid-19 depuis le début de la crise. Du matériel qui permettra au centre du Moyen-Ogooué, déjà infecté de plus de 200 cas, de dépister les populations à temps pour renforcer la riposte face à cette pandémie.
Commentaires