Le centre de formation et de perfectionnement professionnel de Libreville situé dans la Zone économique spéciale de Nkok, a été victime d’un incendie dans la nuit du 6 au 7 juillet.
L’incendie qui vient de frapper de plein fouet le centre de formation et de perfectionnement de Nkok a occasionné de grandes pertes matérielles et l’origine de ce feu demeure toujours inconnue. Selon des sources concordantes, le feu a été localisé dans une réserve au rez-de-chaussée de l’un des bâtiments académiques toutefois rien n’indique les réelles raisons de cette catastrophe pour le moment.
En effet, la structure a enregistré des pertes importantes en matériels et équipements pédagogiques et pour pleinement s’enquérir de la situation, la ministre en charge de la Formation professionnelle, Madeleine Berre s’est rendue sur les lieux accompagnée de sa déléguée. Le membre du gouvernement a instruit «l’Autorité Administrative de la Zone économique spéciale de Nkok, d’entreprendre toutes les démarches nécessaires auprès des autorités judiciaires, afin de déterminer l’origine cet incendie».
Rappelons que le Centre est construit sur une superficie de 10 hectares avec une capacité d’accueil de 1000 élèves. Il est également doté d’une zone pédagogique composée de deux ateliers, trois bâtiments de laboratoire, un bâtiment d’enseignements, un amphithéâtre, un bâtiment administratif, un hangar pour les machines, un restaurant, une infirmerie.
FGM
Commentaires