Dans le cadre de la riposte contre le Covid-19 au Gabon, la Société Nationale Immobilière (SNI) joue la carte de la prévention en effectuant un dépistage de son personnel.
Dans l’optique de protéger les salariés et de limiter le risque de propagation du Covid-19 , la SNI a procédé ce mardi 7 juillet 2020, au dépistage de ses employés. Cette action vient soutenir l’action du gouvernement dans sa strategie de dépistage de masse pour la lutte contre le Coronavirus.
Validé le 24 juin dernier, à travers la signature d’une convention de partenariat entre la Confédération patronale gabonaise (CPG) et le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre le Covid-19(Copil), c’est 2 semaines plus tard que le dispositif de dépistages massifs a été déployé au sein de la SNI.
Ainsi, tous les employés sans exception se sont prêtés à tour de rôle à des tests virologiques (RT-PCR) pour déterminer s’ils sont porteurs ou non du virus au moment du test, par le biais d’un prélèvement nasal ou salivaire. Après quoi, ils pourront poursuivre leurs activités en toute sécurité.
«A travers cette opération, nous avons tenu à marquer notre adhésion à la politique de dépistage massif des populations et à la stratégie nationale de riposte, se résumant à diagnostiquer, isoler et traiter, afin de permettre à chaque agent de connaître son statut face à la maladie et adapter son comportement» a déclaré le directeur général adjoint, Alex Anguilet Walker.
FG
Commentaires