A l’occasion du Conseil interministériel du jeudi 16 juillet, les filiales du groupe Gabon Oil Company(GOC) ont été supprimées. Il faut dire que depuis sa fusion avec la Société Gabonaise de Raffinage, la GOC a selon les experts, empiété sur les prérogatives de celle-ci.
Le groupe Gabon Oil Company(GOC) s’est vu délesté de ses filiales par le conseil interministériel du 16 juillet 2020 compte tenu de la baisse de forme observée à la Sogara ces dernières années. Il s’agit en effet, de la dissolution de Gabon Oil marketing, Gabon Logistics & Services, Gabon Engineering & Construction.
Par ailleurs, le gouvernement a aussi déclaré caduque, le projet de fusion entre Gabon oil company et la société gabonaise de raffinage ( Sogara). Ce projet de décret portant fusion des deux entités avait été pris lors du Conseil des ministres du 13 juin 2019. Le but était de permettre à la nouvelle entité de répondre au besoin croissant du marché local, devenu dépendant de l’extérieur.
Notons que le projet de décret portant fusion des deux entreprises pétrolières publiques est désormais frappé de caducité, a constaté le Conseil interministériel jeudi 16 juillet. Aux dernières nouvelles, la Sogara poursuivra bel et bien ses activités.
Commentaires