Le Centre gabonais de recherche en éthique et santé (Cegares) a récemment abrité une conférence de presse autour des propositions qui pourraient venir à bout du Covid-19. Il s’agit de trois solutions dont de la Fagaricine, l’Ovengs 1+ et du masque Saviour.
Dans le cadre de la riposte contre la pandémie mondiale actuelle, les chercheurs du Centre gabonais de recherche en éthique et santé (Cegares) viennent d’apporter leur pierre à l’édifice. Trois solutions ont été récemment proposées lors d’une conférence de presse. Il est question de la Fagaricine, l’Ovengs 1+ et du masque Saviour dont les différentes caractéristiques ont été exposées par les inventeurs.
« La Fagaricine est un produit gabonais à base de plantes médicinales gabonaises depuis plus de 20 ans. Ce produit qui a du chemin à faire, a subi toutes les transformations et tous les tests nécessaires à sa mise sur le marché », a indiqué Pyebi-Oyoubi, convaincu d’avoir trouvé une solution solide selon ses dires.
Il en est de même pour l’inventeur et promoteur du produit l’Ovengs 1+ Revital qui estime sa découverte capable d’inverser la courbe de contamination. « L’Ovengs est un médicament fait par moi qui a les mêmes constituants que la Fagaricine. C’est pour aider les populations gabonaises à pouvoir sortir de cette pandémie », a déclaré sa majesté Ovenga premier. Pour ce qui est de Lloyd Humphrey Labouba, il a présenté les masques Saviour aux vertus tout aussi adaptées à la Covid-19. « Ces masques ont la particularité d’être des masques aux normes internationales. Ils possèdent une toile filtrante pour tamiser les particules à l’intérieur », a conclu le leader du Mouvement des jeunes dynamiques.
Si la Cegares estime avoir contribué considérablement à la lutte contre le Covid-19, ces inventions risquent de finir aux oubliettes si le gouvernement ne soutient pas les efforts consentis par ledit centre. D’ailleurs les chercheurs ont appelé l’Etat à les soutenir au niveau des productions afin de répondre aux besoins croissants des populations. « Nous demandons à ce que l’Etat vienne en appui pour pouvoir le donner cadeau aux populations gabonaises », a lancé sa majesté Ovenga Premier au nom de ses pairs.
Commentaires