Avant même que la saison ne se termine précipitamment, les dirigeants stéphanois savaient qu’il serait l’un des dossiers épineux du mercato d’été 2020. Recruté l’été dernier du côté de Nîmes, Denis Bouanga s’est très rapidement imposé sur le front de l’attaque des Verts en inscrivant notamment 12 buts et délivrant cinq passes décisives en 35 rencontres toutes compétitions confondues. Des statistiques qui ont fait de lui un homme convoité, que ce soit en France, mais aussi à travers l’Europe.
En Ligue 1, deux noms sont venus agiter les pages mercato en la personne du Stade Rennais et de Lille. Pour autant, aucune des deux pistes n’a semblé en mesure de convaincre l’ancien Nîmois. Mais récemment, selon les informations de But!, c’est deux écuries européennes qui seraient venues taper à la porte de Roland Romeyer pour prendre des informations.
Tout d’abord, on retrouve l’Atalanta Bergame, équipe frisson de cette saison en Serie A et qui affrontera le Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des Champions. La Fiorentina est aussi dans le coup, tout comme Everton en Premier League. Dirigés par Carlo Ancelotti, les Toffees gardent un oeil sur le dossier et pourraient passer à l’attaque en cas de brèche. À quelques jours d’affronter le PSG en finale de la Coupe de France, les Verts font face à une première menace qui vient directement de leur effectif.
Commentaires