Le directeur du Bureau-pays de la Banque africaine de développement au Gabon, , Robert Masumbuko a déclaré récemment via un post twitter, que le Gabon en matières de tests est le numéro un en Afrique centrale et fait clairement parti des meilleurs sur tout le continent.
« En matière de tests, le Gabon est numéro un en Afrique centrale et parmi les tout premiers sur le continent » a-t-on pu lire sur un post twitter de Rober Masumbuko. Après l’OMS et l’ONU au tour de la BAD de saluer les performances du Gabon en matière de riposte face au Covid-19.
En ce qui concerne les tests le Gabon a de nouveau annoncé une moyenne de tests supérieure à 2500 par jour. Depuis, le déclenchement de la crise sanitaire mi-mars, le pays a réalisé 75222 tests. Dans les tout prochains jours, le Gabon aura dépisté 4 % de sa population. Un record en Afrique.
Pour ce qui est des soins, le Gabon reste un exemple. Le pays présente l’un des taux de mortalité due au Covid-19 parmi les plus faibles du continent (0,66 % en moyenne, contre 2 % en Afrique centrale et 2,66 % à l’échelle du continent).
Commentaires