Le maire de la commune de Libreville, Léandre Nzue a été sanctionné par le PDG pour «recrutement discriminatoire» à l’hôtel de ville.
La sanction de Léandre Nzue a été rendue publique par le biais d’une note d’information émanant du secrétariat général du Parti démocratique gabonais (PDG). Ses déclarations sur les élections présidentielles 2023 lors de sa récente conférence de presse sont à l’origine de sa sanction.
Auditionné le vendredi 10 juillet 2020 au siège dudit parti avec d’autres membres du PDG, le maire de la commune de Libreville a tenu a présenter ses excuses au secrétaire général Eric Dodo Bounguendza ainsi qu’à tous les militants, conscient de ce que ses propos ont heurté sa formation politique.
Selon le communiqué du PDG lesdits propos « sont de nature à faire la promotion des recrutements discriminatoires, toute chose contraire à la politique de l’égalité des chances prônée par le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba ».
Le secrétariat général du Parti démocratique gabonais, par le canal de la sa Commission permanente de discipline a, par « Décision N°003 portant sanction d’un camarade » en son article 1er décidé que « le camarade Léandre Nzue reçoit la sanction d’avertissement », afin que cela soit cité en exemple.
De mémoire, l’édile de Libreville a maladroitement évoqué la question de l’élection présidentielle de 2023, alors qu’il était question pour ce dernier de se justifier sur le projet de budget primitif de la mairie dont il a la charge et sur l’exécution des dépenses de la commune pour l’exercice à venir.
« C’est grâce au président Ali Bongo que je suis ici. Je prépare déjà 2023(…)moi ici, maire de Libreville, le Président doit gagner à Libreville cette fois-ci en 2023 et moi je prépare déjà 2023 et les personnes qui ont été embauché, c’est vrai que c’est moi qui les ai embauchés, ils considèrent que c’est Ali Bongo qui leur a donné du travail et ça me fait un électorat sûr. Je vous dis que ceux qui ont des oreilles comprennent ce que je dis », a déclaré le maire face aux journalistes.
Commentaires