Si on pensait ce phénomène d’enlèvement d’enfants loin de nous depuis quelques mois, force est de constater qu’il n’en n’est rien. Après la disparition de Rinaldi depuis le 12 janvier 2020, il y’a également celle de Henricia toujours introuvable. Comme si cela n’était pas assez, c’est le tour de la petite Cristal Marcel Ondo, 5 ans, disparu depuis sept jours dans le quartier de Sotega, à Libreville.
Cristal Marcel Ondo est la petite activement recherchée par ses parents depuis quelques jours. Selon nos confrères de Gabonreview, la petite jouait dans la cour de la maison de sa tante, lorsqu’une femme de plus de quarante ans serait apparue, a demandé de l’eau et aurait pris l’enfant, selon le récit de la famille. La tante paternelle, qui gardait l’enfant, et son ami sont entendus par la gendarmerie.
« Cristal vivait depuis deux ans chez son père, Jean Ondo Ondo, qui habite Fin-Goudron à Nzeng-Ayong. La mère est à Franceville. Le père nous a dit qu’il était au travail et qu’il avait laissé la petite avec d’autres enfants à une tante paternelle, dont la maison est à Sotega. Mais cette tante dormait, et les enfants jouaient dans la cour. La cour n’est pas fermée par un portail », relate Jonas Missimbaloba, grand-père maternel de l’enfant disparue, âgée de cinq ans.
« C’est alors qu’une dame de plus de quarante ans est arrivée. Elle a demandé de l’eau à boire aux enfants. Une sœur de Cristal, de 10 ans, est allée chercher un verre et une bouteille. La dame a bu et la sœur est retournée poser le verre et la bouteille dans la maison. Quand elle est revenue, la dame et Cristal n’étaient plus là. Il était environ 14 heures, mardi 11 août », continue M. Missimbaloba qui a lancé un avis de recherche sur les réseaux sociaux.
La sœur de 10 ans prévient alors la tante de la disparition de Cristal. Le père, Jean Ondo Ondo, est également mis au courant du drame. Accompagné de l’oncle maternel de la petite, le père se rend dès mardi à la police judiciaire (PJ) pour déposer plainte contre X.
«Mais, nous, la famille maternelle avons aussi déposé plainte pour négligence contre la famille paternelle», précise Jonas Missimbaloba. Le grand-père précise que la tante paternelle et son ami sont en garde à vue depuis samedi à la Direction générale des recherches (DGR).
Commentaires