Le ministre gabonais de l’Education nationale, Patrick Daouda Mouguiama, avait indiqué que les épreuves du baccalauréat pour l’année 2019-2020 débuteront ce 20 août après quasiment 4 mois d’interruption des cours à cause du Covid-19. Actuellement les apprenants sont en train de composer dans leurs différents centres d’examens les épreuves sportives écrites.
De ce fait, cette matinée du jeudi 20 août 2020, les élèves sont dans les salles de classes de leurs différents centres d’examens et concours pour composer les épreuves du Baccalauréat session 2020.
Mesure exceptionnelle face à l’épidémie de Coronavirus. Le ministre de l’éducation nationale, Patrick Mouguiama Daouda a mis en place un dispositif d’accompagnement pour garantir la sécurité des candidats dans le strict respect des mesures barrières pour éviter toute contamination au Coronavirus entre les différents protagonistes.
Entre anxiété et inquiétude, les états émotionnels sont de plus en plus palpable dans l’air. Cette session a débuté ce jeudi 20 par les épreuves sportives écrites pour tous les séries confondues en matinée puis les série B vont plancher sur l’épreuve de l’Économie. Le premier tour de cet examen assez particulier compte tenu de la crise sanitaire s’achèvera la semaine prochaine avec les oraux.
Commentaires