La compagnie pétrolière Assala Gabon fait l’objet de fausses offres d’emplois depuis quelques temps sur les réseaux sociaux. Pour limiter ces arnaques ils viennent de faire un communiqué.
Des candidats au travail sont invités par des individus, visiblement des arnaqueurs se faisant passer pour du personnel Assala, à faire des transferts d’argent, afin d’obtenir un entretien d’embauche, de se voir garantir un emploi ou des promesses de voir leur dossier de candidature traité en priorité. Selon l’entreprise, si ces offres peuvent sembler authentiques, elles n’ont aucun lien avec la société Assala Gabon qui n’utilise pas ces méthodes dans le cadre de son processus de recrutement.
« Sachez que ni Assala Gabon, Assala Energy, ni aucun des prestataires de services avec lesquels l’entreprise travaille, ne vous demandera de verser une somme d’argent à quelque titre que ce soit pour postuler à un emploi au sein de notre société », indique la compagnie pétrolière.
Assala Gabon a indiqué qu’elle se réserve le droit d’ester en justice contre toute organisation ou tout individu qui utiliserait abusivement son nom ou qui induirait le public en erreur sur l’origine d’une offre d’emploi, en lui faisant croire qu’il existe un quelconque lien entre celle-ci et Assala Gabon.
Par ailleurs, l’entreprise a tenu à préciser que le recrutement chez elle se fait par plusieurs positions vacantes publiées dans les médias locaux. Notamment sur son site Web (www.assalaenergy.com (www.linkedin.com/company/assala-energy/) et via l’Office national de l’Emploi au Gabon (ONE) (www.onegabon.com)
« Nous invitons par conséquent toute personne désireuse d’intégrer notre organisation à consulter régulièrement nos offres d’emploi via ces sources de diffusion », a indiqué l’entreprise.
Commentaires