À base de tubercule de manioc doux du Gabon, Timba Beer est dans la course pour concurrencer la traditionnelle Régab. Mise en bouteille de 50 cl depuis 1 mois la bière du Dr Antoine Mfa Mezui, compte s’étendre sur tout le territoire gabonais et partout ailleurs.
La commercialisation de la bière artisanale « Timba Beer » a débuté depuis 2018. La Régab risque d’avoir de la concurrence, car avec sa récente mise en bouteille, la Timba Beer compte poursuivre sa commercialisation pour une disponibilité sur toute l’étendue du Gabon et au-delà des frontières, assure le Directeur commercial.
« Notre objectif à terme est de faire fabriquer la Timba beer industriellement sous licence. La brasserie, c’est avant tout de l’agriculture. La Timba beer révolutionne la valeur commerciale et culturelle du tubercule de manioc, en apportant un nouveau visage à notre agriculture. Le manioc est la culture la plus répandue au Gabon. » a indiqué Arnaud Bengono Mezui.
Œuvre des micro-brasseries Okev (MBO) du Docteur Antoine Mfa Mezui, « Timba Beer » est la première bière qui soit totalement gabonaise et produite à base de tubercules de manioc doux avec une teneur d’alcool dosée à 5,5 %. Elle est servie à la pression et peut se déguster au Supermarché Samba, au Club Sogara et au Premium Bar à Port-Gentil ; siège des micro-brasseries Okev et, aux Terrasses de l’Hibiscus by LUXOR Lounge à Louis et au restaurant-bar le Mystic Bantu à Libreville
Notons que récemment, le créateur de Timba beer a reçu un prix à l’occasion du programme « Challenge des 1000 Entrepreneurs » édition 2020, soutenu par l’ambassade de France au Gabon et à São Tomé et Principe, la Chambre de commerce du Gabon, la Confédération Patronale Gabonaise, le Ministre du commerce, des petites et moyennes entreprises et de l’industrie et les membres du jury Digital Africa.
Il faut rappeler que ce micro-brasseur très créatif n’est pas à sa première expérience en termes de fabrication de bières artisanales. Pour preuve, il a réussi, lors de sa formation doctorale en Afrique du Sud, a créé une bière de type ambrée dénommée « Tadibosch » par les étudiants gabonais. Puis, une bière blanche nommée J27 et une autre brune appelée Okev Beer, après plusieurs recherches dans le micro-brassage.
Commentaires