Le conseil des ministres du jeudi 3 septembre 2020 a donné suite à plusieurs nominations dont celle du jeune leader politique de la province de l’Ogooué-Maritime, Marc Logan Tchango à la présidence de la république gabonaise.
Marc Logan Tchango Nang-Nguema a été nommé Conseiller Spécial du Président de la République à la faveur du conseil de ministres présidé par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, qui s’est tenu ce jeudi 3 septembre 2020 au palais du Bord de mer.
Nommé le 6 mars dernier au directoire du parti démocratique gabonais (PDG) en qualité de membre du bureau politique, cette nomination à la place de conseiller spécial du président de la république est un choix stratégique selon l’opinion publique. En effet, Marc Logan Tchango est le président de la 2ème force politique de la capitale économique.
Directeur général de la société Impact environnement Gabon (IEG), Marc Logan Tchango, fils de l’actuel maire de la ville de Port-gentil, Gabriel Tchango, en plus d’être un homme d’affaire reconnu est un philanthrope toujours au service de son prochain. Pendant cette pandémie de la Covid-19, l’homme fort de l’Ogooué-Maritime a offert 60 % de sa rémunération en faveur des populations fragilisées par la crise.
Notons que Marc Logan Tchango très actif sur le terrain en jouant sur tous les fronts, est l’une des personnalités publiques les plus en vue du moment. Ainsi, sa nomination est certainement liée à son dynamisme en tant qu’homme d’affaire d’une part et à sa montée en puissance en tant que politicien d’autre part.
Déjà placé au-dessus de la mêlée dans la province de l’Ogooué maritime grâce à son investissement personnel, le nouvel homme fort du cabinet du président de la république compte bien briller de plus belle par son dévouement pour le Gabon. Il va continuer à servir les intérêts des gabonais mais désormais aux côtés du chef de l’Etat.
Commentaires