Dans le cadre du programme 1000 Entrepreneurs Agricoles pour le Gabon, lancé par le mouvement des entrepreneurs engagés Wabouna en partenariat avec la Direction générale de l’agriculture et l’Institut Gabonais d’Appui au Développement (IGAD), les formations ont commencé ce lundi 7 septembre 2020.
Une rencontre s’est tenue ce lundi 7 septembre courant au site agropastoral de l’IGAD sis au quartier Alibandeng à la faveur du début des formations pour le programme 1000 Entrepreneurs Agricoles pour le Gabon (EAG). A cet effet, le président de Wabouna, Hercule Nze Souala, le Directeur général de l’agriculture, Max Auguste Oussou et coordinateur technique de l’IGAD, Germain Edou, ont édifié les participants sur le déroulement des formations.
La cérémonie de lancement officiel du programme de formation 1000 EAG s’est fait sur l’un des sites de mis à disposition par l’IGAD pour les différentes formations que ce soit théoriques ou pratiques. Ce programme rentre dans la vision du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba en ce qui concerne l’employabilité des jeunes pour la lutte contre le chômage et la diversification de l’économie gabonaise.
Ainsi donc, 1000 entrepreneurs de tous âges et de tous sexes sortiront de ce programme avec des compétences dans les métiers de l’agriculture prouvées par une attestation qui sera remise à chacun d’entre eux. De la production à la commercialisation en passant bien évidemment par la transformation rien ne sera mis de côté.
Un programme qui va s’étendre sur tout le territoire national. En effet, au sortir de cette rencontre, le responsable de communication dudit programme, Christ Mbouloungou a confié que dans les prochaines semaines, les compatriotes de l’intérieur du pays bénéficieront tout aussi des avantages de notre programme de formation.
Commentaires