Lors de sa déclaration de sa politique générale face aux députés, le Chef du Gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda a fixé la priorité conformément à la volonté du président, Ali Bongo Ondimba, notamment sur le plan social. Il en ressort que la mise en œuvre de la stratégie de développement humain sera davantage soutenue.
Le premier ministre chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda a réaffirmé l’engagement du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba vis-à-vis de la cause sociale au Gabon. La politique générale du gouvernement annoncée devant le parlement le 4 septembre dernier le soutien clairement. Ainsi donc, plus aucun gabonais ne sera laissé de côté. L’accent sera mis sur les intérêts qui profitent directement aux populations.
Une politique axée entre autres sur « la préservation de notre modèle social de redistribution pour améliorer la qualité de vie des Gabonaises et des Gabonais, et consolider notre vivre ensemble. », a déclaré Rose Christiane Ossouka Raponda. Cette stratégie politique est plus portée sur le développement humain. En effet, Il s’agira d’améliorer l’information sur le nombre de personnes considérées comme économiquement faibles et de réhabiliter, de manière progressive, toutes les infrastructures publiques dédiées au soutien des populations vulnérables.
A cet effet, la ministre des Affaires sociales en charge des Droits des femmes, Prisca Nlend Koho s’est exprimée au lendemain de la déclaration de politique générale de Rose Christiane Ossouka Raponda. Selon la patronne des affaires sociales, la vision du nouveau premier ministre se veut rassurante sur le plan social.
La vision du numéro 2 de l’exécutif gabonais désormais définie conformément aux attentes du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, il ne reste plus que la matérialisation de toute chose pour passer d’une culture de projets à une culture de résultats « C’est cette culture du résultat que j’entends implanter, le plus profondément possible, au Gabon», avait indiqué Ali Bongo Ondimba lors de son discours de vœux à la nation.
Commentaires