Les habitants d’Oloumi ont été témoins d’un évènement assez tragique dans l’après-midi du 14 septembre 2020. La découverte d’un homme mûr tout nu sur une plage à Libreville a alimenté les conversations des riverains.
Une mort plutôt mystérieuse qui risque une fois de plus de susciter la psychose au sein des populations du grand Libreville. Plus un mois ne passe sans qu’une noyade ne soit signalée sur une plage. Cette fois-ci c’est la zone d’Oloumi plus précisément la plage du Capal qui enregistre une tragédie.
En effet, il s’agit du corps dénudé sans vie d’un homme d’une cinquantaine d’années environ. Le corps a été identifié comme celui d’un certain M. Toussaint. Le macabé a été retrouvé entre les cailloux au Centre d’Appui à la Pêche Artisanale de Libreville (CAPAL) situé près du marché d’Oloumi.
Selon les informations recueillies sur place, quelques effets personnels ont été retrouvés sur les lieux du drame, le monsieur serait un ancien directeur d’une école primaire située au quartier Lalala Dakar. Que s’est-il passé ? Comment est-il arrivé là ? Que lui est-il arrivé ? Tant d’interrogations qui viennent glacer le moral des riverains.
A première vue tout porte à croire que le quinquagénaire se serait noyé dans les eaux de Libreville. Cependant, certaines sources indiscrètes prétendent à un assassinat masqué en accident. Quoiqu’il en soit, les officiers de police judiciaire dépêchés sur les lieux du drame, sont sur une enquête afin que lumière soit mise sur cette affaire.
Ce cas qui ne laisse pas les riverains insensibles, n’est autre que la suite de nombreux incidents remarqués sur les plages de Libreville, nous rappelant que le danger et la criminalité sont en hausse dans la capitale gabonaise.
Commentaires