Une mère de famille lance un cri de détresse pour sa fille de 15 ans qui vient d’accoucher à la Fondation mère enfant Jeanne Ebori de Libreville. Le SOS de la nécessiteuse indique la somme de 500.000FCFA que lui exige la structure hospitalière.
Toutes les personnes de bonne volonté sont appelées à l’aide par une mère de famille internée à la clinique mère et enfant de Libreville où sa fille d’une quinzaine d’année a donné naissance à un enfant. Pour une somme de 500.000FCFA, est au-dessus des moyens de la famille modeste.
En effet, ses revenus ne lui permettent pas de s’acquitter de la facture de sa fille qui vient d’accoucher a la fondation mère et enfant Jeanne Ebori, car dame Jacqueline est employée à la main d’œuvre non permanente dans une structure de la place, aussi lance-t-elle ce cri de détresse à l’endroit des personnes bonnes volontés.
Le nouveau-né a fait deux jours au service de réanimation. A sa sortie, la facture de 544. 000 FCFA leur a été présentée. Sa mère, Jacqueline n’a pu avoir que 150.000 FCFA comme avance. Mais il reste encore 394.000 FCFA à solder. Notons que l’enfant et sa mère sont déjà sortis de l’hôpital.
Bien qu’ils soient rentrés chez eux, tous les documents du nouveau-né et celui de la nouvelle accouchée ont été confisqués à la structure hospitalière qui n’entend céder aux parents du bébé qu’après règlement de la facture. « Nous sommes bloqués ici car je ne peux pas payer le reste d’argent. Raison pour laquelle, je viens demander de l’aide afin de m’aider à solder ce reliquat », a confié la grand-mère du nouveau né. Ce qui rend bloque la déclaration de naissance chez l’officier d’état civil.
Commentaires