Une mère en larmes s’est exprimée sur la télévision nationale, Gabon 1ère, concernant la récente disparition de son bébé. Un petit garçon qui aux dires des témoins, aurait été volé par une parfaite inconnue avant de s’être volatiliser dans la nature.
Un communiqué assez touchant a mis toutes les populations de Libreville en alerte. Elvire, une jeune femme gabonaise, s’est fait voler son nourrisson âgé d’à peine un mois par une parfaite inconnue au quartier Bizango Rails dans la périphérie sud de Libreville. Une histoire rocambolesque qui risque de plonger les riverains dans la psychose.
Le récit de Gabon 1ère rapporte qu’une inconnue s’est introduite au domicile de dame Elvire pendant que cette dernière s’était rendue au cyber café du quartier pour acheter des unités de son compteur Edan. Profitant donc de l’absence de la jeune maman qui a laissé son nourrisson sous la garde de sa sœur, Annick, l’indélicate s’est faite passer pour une amie proche venue rendre visite à maman et bébé.
C’est donc tout bonnement que la ravisseuse fait semblant de demander des nouvelles d’Elvire, pour apprendre sans grande surprise que cette dernière s’était déplacée. Pour attendre l’arrivée de sa prétendue amie, elle donne un peu d’argent à Annick pour aller acheter de la bière. Annick va acheter les bières laissant derrière elle le petit Christ.
Profitant de l’absence de sa nounou de circonstance, l’indélicate va passer à l’acte et commettre son forfait en emportant le petit Christ et laissant derrière elle une maman inconsolable. Malgré l’alerte donnée après le constat de l’absence du bébé par sa gardienne Annick, la malveillante n’a pas pu être rattrapée à temps.
Incompréhension, cris de détresse, Elvire la mère appelle au sens de l’humanité de la ravisseuse pour lui rendre son bébé Christ. Tout le quartier dans l’émoi, s’est mobilisé pour approfondir les recherches mais en vain. Bébé Christ est toujours introuvable. Un appel à témoins a été lancé.
Commentaires