Le bébé d’un mois et demi kidnappé le 23 septembre dernier à Bizango, un quartier périphérique de la capitale gabonaise, a été retrouvé à Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué plus précisément à Petit-Paris 1, le 29 septembre 2020. Il a été retrouvé dans les bras d’un homme se présentant comme étant son géniteur.
Apparemment, la voleuse de bébé Christ s’était rendue à Lambaréné pour se cacher, après l’enlèvement qui a eu lieu le 23 septembre dernier à Bizango rails. La ravisseuse, Matilde Moussavou a pris la fuite après avoir présenté le bébé volé à son amant comme le fruit de leur union, né il y a peu à Libreville.
En effet, sitôt l’enlèvement déclaré, les autorités judiciaires se sont lancées activement aux trousses de la kidnappeuse. Ajouté à cela, sa photo et son nom circulaient sur les différentes plateformes communicatives des réseaux sociaux pour multiplier les recherches. Ce qui a permis de retrouver le petit à Lambaréné. Malheureusement, Matilde Moussavou a réussi à prendre la poudre d’escampette avant l’arrivée de l’unité d’intervention.
Le monsieur trouvé sur place avec l’enfant volé, en prétendant être le géniteur, a été interpellé et placé en garde à vue. Bébé Christ pour sa part a regagné les bras douillets de sa maman, Elvire qui a effectué le déplacement sur les lieux en compagnie du père, le jour même.
D’après les informations recueillies sur place, Matilde Moussavou serait une habituée de ce genre de faits. Il semblerait que ce soit la cinquième fois qu’elle vole un nourrisson. Cependant il revient à se demander comment une récidiviste soit encore en liberté sachant qu’elle peut s’en prendre à n’importe qu’elle famille à tout moment. Une source indiscrète a révélé que la kidnappeuse serait actuellement à Mouila.
Commentaires