La première vague des apprenants du programme « 1000 entrepreneurs agricoles pour le Gabon » termine sa formation pratique ce jeudi 8 octobre 2020.
En effet, après 5 semaines de formation, les futurs entrepreneurs agricoles du site de l’IGAD font un bilan accompli des connaissances pratiques acquises. Les futurs entrepreneurs agricoles passeront à la phase théorique ce lundi prochain. Ils continuent satisfaits de cette pratique avec des projets bien déterminés à long terme.
La formation pratique s’est faite en 5 semaines, chaque semaine débutait avec un thème bien précis. D’abord la 1ère semaine qui abordait le thème de « confection de la planche de culture », ensuite la 2ème semaine il s’agissait de la « réalisation de la pépinière », puis « semi et repiquage » pour la 3ème semaine, après la semaine 4 abordait les « travaux d’entretien des cultures », enfin la 5ème et dernière semaine abordait « l’entretien des cultures à l’aide de pesticides ».
Chaque participant du programme était accompagné d’un formateur dispensant leur savoir avec passion. L’exercice de cet exploit se faisait du lundi à vendredi de 8h à 12h. Au sortir de cette formation agricole nous comptons une vingtaine de personnes formées et satisfaites des sites de l’IGAD sis à Alibandeng et au pk8.
En outre, une nouvelle vague commencera une autre formation pratique agricole ce lundi 12 octobre 2020. Toujours avec la même détermination de limiter l’importation massive des denrées alimentaires au Gabon.
Pour rappel, le programme de formation « 1000 Entrepreneurs Agricoles Pour Le Gabon » initié par le mouvement Wabouna a eu, le grand bonheur des populations, été officiellement lancé le mardi 8 septembre 2020. Grâce à certains partenaires techniques que sont la Direction Générale de l’Agriculture, l’IGAD et la COMEG pour leur accompagnement.
Ce projet a pour ambition de former 1000 compatriotes dans les métiers de la terre conformément au Gabon vert prôné par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba.
Commentaires