Alors que les retombées économiques et les risques sanitaires inhérents à la pandémie de Covid-19 occupent les esprits et centralisent les inquiétudes, l’homme politique gabonais Dieudonné Minlama Mintogo, s’est exprimé sur la question.
Dans un post sur Facebook, le président d’Ensemble pour la république, Dieudonné Minlama Mintogo fait un bilan très négatif de la gestion de la crise sanitaire du Covid-19 qui est le devoir du Gouvernement. Pour l’opposant, le gouvernement gabonais doit être aux côtés de chaque gabonais et de chaque gabonaise et des communautés étrangères ayant choisi de vivre dans le pays.
En effet, l’homme politique estime que le gouvernement et les populations ne sont pas en cohésion. « Il est clair, à mes yeux, que la responsabilité du gouvernement n’a jamais été aussi engagée. La guerre contre la pandémie du Covid19 ne se gagnera pas dans la division, la démobilisation, la méfiance, la suspicion et la confrontation. », a déclaré Dieudonné Minlama Mintogo.
Dieudonné Minlama Mintogo a par ailleurs souligné que « pour mener à bien sa stratégie, le gouvernement a besoin de tous les gabonais et de l’engagement de tout le corps social, aussi et à mon avis, l’exercice de demain, doit viser quatre (4) principaux axes: Remobiliser le corps social, rassurer et redonner l’espoir à toutes les victimes sociales et économiques du covid19, réconcilier le gouvernement et les gabonais, ramener la paix et la sérénité dans le pays ».
Ce vendredi 16 octobre 2020, le Gouvernement de la République sera face au peuple Gabonais pour présenter avec force et détails la suite de sa stratégie de lutte contre la pandémie du Covid19 avec en prime l’allègement de certaines mesures retrictives.
Commentaires