Suite aux fortes intempéries qui sont survenues récemment à Koula-Moutou, dans la province de l’Ogooué-lolo, le ministre du Commerce, des Petites et moyennes entreprises et de l’Industrie, Hugues Mbadinga Madiya a volé au secours des populations sinistrées.
C’est en sa qualité de natif de l’Ogooué-lolo qu’Hugues Mbadinga Madiya s’est rendu dans sa contrée pour une visite privée. Seulement, dans un élan de solidarité longtemps prônée par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, le ministre du Commerce n’est pas resté insensible aux cris de détresse des ses compatriotes sinistrés le 17 octobre 2020. Il a tenu personnellement à apporter à chaque famille un peu de réconfort.
En effet, profitant de son séjour dans sa province natale, Hugues Mbadinga Madiya a porté assistance aux populations de ladite contrée qui ont été victimes des intempéries. Ce sont au total, 500 tôles, et 484 éléments bois soit 8,69 m3 d’okoumé qui ont été mis à la disposition des populations sinistrés.
« Le Chef de l’Etat son excellence Ali Bongo Ondimba Pour concrétiser cet élan de Solidarité, du matériel de construction a été remis aux sinistrés pour permettre à chaque famille de procéder aux premières réparations en attendant que l’Etat dans son devoir régalien leur apporte, le soutien souhaité. » a souligné le ministre. Pour la circonstance, plusieurs personnalités ont effectué le déplacement dont le gouverneur l’Ogooué-lolo, le 1er adjoint au maire de la commune de Koula-Moutou, et ce dans le strict respect des mesures barrières.
De mémoire, le 7 octobre dernier, de grandes intempéries avaient causé la destruction de nombreuses habitations dans les différents quartiers de la capitale provinciale de l’Ogooué Lolo. Notons que, l’administration locale s’est engagée à livrer au plus tard ce lundi 19 octobre courant, aux familles, la totalité des kits répertoriés pour elles et ce geste sera appuyé par une prise en charge effective de l’Etat, dans les délais requis.
O.N
Commentaires