Un événement humanitaire de plus s’est déroulé au sein du cabinet ophtalmologique du SAMU SOCIAL GABONAIS. Comme à son habitude le Samu social Gabonais intervient auprès de divers personnes vulnérables.
En effet, le 21 Octobre 2020, la toute première prothèse oculaire a été posée au sein du cabinet ophtalmologique du SAMU SOCIAL GABONAIS, pratiquée sur un compatriote de 48 ans, de sexe masculin. L’équipe pluridisciplinaire d’humanitaires à l’œuvre était composée d’ophtalmologistes, prothésistes, techniciens supérieurs en ophtalmologie, technicien supérieur d’anesthésie et réanimation, infirmier polyvalent diplômé d’Etat.
Une prothèse oculaire, communément appelée œil de verre, est mise en place lorsque l’on a dû enlever entièrement ou partiellement un œil à la suite d’une maladie ou d’un traumatisme. Elle permet de restituer le confort et l’esthétique. La prothèse oculaire est fabriquée par un oculariste.
Par ailleurs, en temps normal ce compatriote aurait déboursé 1.500.000 fcfa pour ce geste medico-chirurgical, fort heureusement pour ce dernier il n’aura rien à payer.
Tout est strictement gratuit et humanitaire au SAMU SOCIAL GABONAIS. Médecine générale, pédiatrie, ophtalmologie, gynécologie, médecine dentaire, et chirurgie. Ce sont autant de services qui ont été mis à la disposition de plus de 400 000 gabonais gratuitement dans plusieurs localités au Gabon par le Samu Sociale Gabonais.
Commentaires