Le patron de la CNAMGS Séverin Maxime Anguilet, a annoncé la fin de la mesure de prise en charge du ticket modérateur des Gabonais économiquement faibles (GEF) sur tout le territoire national depuis ce lundi 26 octobre 2020.
Pour rappel en avril, Ali Bongo Ondimba a mis à disposition 2,1 milliards de francs CFA, sur fonds propres, pour soutenir les populations les plus vulnérables en cette période de crise sanitaire due au coronavirus. «Le fonds permettra de financer pendant 6 mois l’intégralité des tickets modérateurs des compatriotes enregistrés à la Cnamgs», avait précisé le chef de l’Etat.
Six mois après, comme annoncé par le bienfaiteur, la gratuité des soins a pris fin ce 26 octobre 2020. C’est une nouvelle qui ne réjouit pas certainement les Gabonais économiquement faibles (GEF) immatriculés à la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs).
Un accompagnement social mis en place par le chef de L’Etat pour les familles les plus vulnérables, fortement frappés par les mesures restrictives liées à la riposte contre le Coronavirus
En outre la direction de la Cnmgs informe aux assurés dont la situation nécessite une prise en charge de leur ticket modérateur sont invités à suivre la procédure en vigueur relative aux filets de protection économique et sociale et la date de dépôts de factures est fixée au mardi 03 Novembre, délai de rigueur conformément au procès-verbal signé le 23 Novembre 2020.
Commentaires