Les députés et les sénateurs ont validé la prorogation de 45 jours de l’état d’urgence sanitaire, présentée par le Ministre en charge de la Santé au Gabon, Dr Guy Patrick Obiang Ndong.
C’est ce lundi i 14 décembre 2020, que les membres du parlement, ont une fois de plus prorogé l’état d’urgence sanitaire dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Coronavirus au Gabon. Ceci étant, les gabonais vont devoir se contenter de petites cérémonies restreintes à huit clos pour les fêtes de fin d’année.
En effet, ce projet de loi de prorogation de l’état d’urgence avait été adopté par le Conseil des ministres le 10 décembre dernier. Le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, l’avait par la suite présenté pour examen et adoption devant les députés et les sénateurs le week-end écoulé.
Ledit projet prévoit une période de 45 jours des mesures sanitaires de prévention, de lutte et de riposte contre le coronavirus. Ainsi les gabonais devront donc continuer d’observer les gestes barrières (port du masque, respect de la distanciation sociale) , appliquer les mesures d’hygiène et respecter le couvre-feu.
Il est vrai qu’après les annonces du gouvernement informant de la quasi éradication de la pandémie en territoire national, les populations se voyaient déjà festoyer pour finir cette année Covid-19 en beauté. Cependant, préférant jouer la carte de la prudence, le gouvernement en a décidé autrement. La loi est dure mais la loi c’est la loi.
Commentaires