Tous les 7 mois de salaire dus aux employés de la société Pizo de formulation des lubrifiants (Pizolub) ont finalement été payés.
C’est quelques temps après le départ de Guy-Christian Mavioga de son poste d’administrateur directeur général de la société Pizo de formulation des lubrifiants (Pizolub) que ladite société, a pu payer ses salariés, 154 au total, après 7 mois d’arriérés de salaire grâce à l’intervention de l’Etat.
Estimé à 700 millions de francs CFA, cet argent mis à disposition par le gouvernement gabonais, est issu d’un fonds de 2,5 milliards obtenus il y a environ deux mois pour soutenir l’entreprise, étranglée par des difficultés financières.
Cette intervention de l’Etat, s’inscrit dans la volonté des autorités gabonaises d’en finir avec les arriérés de salaire dans le secteur public, tout comme avec les arriérés de paiement à l’égard du secteur privé, qui trop longtemps ont terni la réputation du pays. Le lancement en juin dernier de la Task force sur la dette intérieure en est une illustration.
Rappelons que la société Pizolub, créée en 1978, est spécialisée dans la fabrication, le stockage, le conditionnement et la commercialisation des lubrifiants. Ainsi le patron de Pizolub, Jean Marie Nkombe Wora tient à remercier le chef de l’Etat pour sa confiance.
Commentaires