Ce jeudi 14 janvier, le Centre national des œuvres universitaires (CNOU) s’est lancé à la quête d’un nouveau partenaire capable de produire 1500 plats journaliers aux étudiants de Libreville et de former son personnel intervenant dans la chaîne de restauration d’où bientôt la reprise prochaine des plats chauds au sein du restaurant universitaire.
Le CNOU a récemment défrayé la chronique en décembre dernier à la suite des révélations faites par la taskforce sur la dette intérieure de l’État vis-à-vis des entreprises locales. Une dette publique dont plus de 400 milliards de FCFA du montant global se sont révélés douteux après vérification le CNOU se lance à la recherche d’un nouveau partenaire. Parmi les créanciers, l’on comptait des prestataires du CNOU accusés d’avoir surfacturé leurs services.
En effet, Le contrat a prévu que le prestataire fournira du lundi au vendredi des menues pour les restaurants de l’UOB, l’USS, IAI, l’INSG. Parmi ses obligations, le prestataire devra également se charger de la formation des personnels affectés à la chaîne de restauration, s’occuper de la restructuration de chaîne de production à la cuisine de l’IAI. Il devra enfin être capable de prendre en main les opérations de démarrage prévues vraisemblablement en février prochain.
Une nouvelle qui devrait réjouir le cœur de ces étudiants qui passent des journées entières au sein du campus et dont l’équilibre alimentaire était en péril à cause de l’absence de réfectoire avec des menus à prix unique.
Commentaires