La désarticulation de l’enseignement scolaire, la démission des parents dans l’éducation de leurs progéniture, le relâchement des mœurs, constituent une menace évidente pour la valeur éducative de la jeunesse gabonaise, et favorise de jour en jour la dépravation de mœurs en milieu scolaire au Gabon.
Le phénomène de l’exhibitionnisme d’élèves issus des établissements scolaires de la place, est devenu récurant. Le dernier en date est le spectacle des lycéennes issues de LDD. En effet, parue en fin de semaine dernière sur les réseaux sociaux, une vidéo des élèves du lycée Djoue Dabani (LDD) montrant leurs seins circule sur la toile en uniforme dudit lycée.
Sur la vidéo, en voit clairement 4 Jeunes filles de moins de 20 ans à peu près qui montrent leurs seins et dansent vulgairement, faisant le tour de la camera en souriant. De plus en plus d’élèves se prêtent à des scènes similaires qui avec le temps semblent se multiplier dans le pays, créant ainsi un effet de mode adoptée par les jeunes
Pour rappel, ces dernières années, des élèves de plusieurs établissements s’adonnent à des pratiques malsaines, alcools, sexe, bagarres, vols, consommation de drogues, viols. Malgré les moyens mis par les autorités à travers les campagnes de sensibilisation, la jeunesse gabonaise semble d’avantage s’égarer.
N.O
Commentaires