Où est donc passé le ROLBG qui on le sait ne tardait pas à réagir soit par communiqué ou par conférence de presse dans la perspective de sensibiliser l’opinion sur les problèmes de la société. Que dire aujourd’hui de cette société civile qui se meut dans un silence face aux événements récents qui défraient la chronique gabonaise.
En effet, depuis quelques jours, les gabonais assistent clairement à un feuilleton de dépravation de mœurs sur les réseaux sociaux. Comme s’ils se sont passé le mot, certains jeunes habillés en uniformes de leurs établissements respectifs, s’adonnent à des séances d’exhibition de tout genre, laissant ainsi les parents, le corps enseignant et les autorités gabonaises sur le choc.
Des agissements ahurissants les uns après les autres qui contribuent à dégrader l’image de la jeunesse gabonaise jadis si sacrée aux pères fondateurs de cette nation. Cependant, force est de constater le silence inhabituel des ONG qui se proclament membres de la société civile. Jusqu’ici aucun acteur de la société n’a tiré la sonnette d’alarme. Il revient de se demander ce qui intéresse plus la société civile gabonaise puisque visiblement la jeunesse lui importe peu.
Bien qu’il soit du ressort des parents de veiller à l’éducation de leur progéniture, et de la responsabilité de l’Etat de protéger sa population, il faut également noter que la société civile y joue un grand rôle. Par conséquent, des campagnes de sensibilisations doivent être menées pour préserver nos us et coutumes qui sont à la base du fondement de notre société.
Commentaires