L’UE risque de fermer à nouveau ses frontières. Le Gabon pourrait interdire l’accès aux ressortissants de l’Union Européenne (UE) si cela se confirme.
Selon plusieurs indiscrétions, si l’UE décide de fermer ses frontières à plusieurs pays dont le Gabon pour limiter la propagation du virus, les autorités gabonaises pourraient appliquer une réciprocité. En effet, les mêmes règles seront appliquées aux ressortissants de l’UE qui souhaitent venir au Gabon.
Il faut dire que la décision du Gabon repose sur le constat de ce que les pays limitrophes font face à des cas de plus en plus considérables de Covid-19. Rappelons que cette fermeture des frontières terrestres ne concerne que la circulation des personnes. Les marchandises, quant à elles, peuvent continuer de circuler librement.
Le Gabon déjà sur le qui-vive notamment à cause du nombre considérable d’importation des cas positifs pourrait se montrer bien plus rigoureux à l’endroit des ressortissants de l’Union Européenne si cette information venait à être avérée. Car, l’objectif premier est de limiter la propagation de cet ennemi invisible sur notre sol et d’épargner le maximum de vies.
Commentaires