Le Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur Lambert-Noël MATHA a présidé le lundi 1er février 2021 au commandement en chef de la Police, la cérémonie de port des galons aux nouveaux Officiers Généraux des Forces de Police Nationale. Un cérémonial qui s’est déroulé en présence de nombreux officiers supérieurs de ce corps.
Parmi lesquels une femme, Juste Fernande MBÉLÉ, promue au grade d’Officiers Généraux des Forces de Police Nationale. La cérémonie a eu lieu le lundi 1er février, présidée par Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur Lambert-Noël MATHA.
Ce sont trois officiers supérieurs promus au grade de Général de brigade par Décret du Président de la République, Chef de l’État, Chef Suprême des Forces de Défense et de Sécurité, Ali Bongo Ali Ondimba. Il s’agit de Michel BIBÉ NZENG, Juste Fernande MBÉLÉ et Jean Hilaire DOUDOU LENGOMA.
Le Ministre d’État leur a tour à tour fait porter les attributs de leur promotion au grade de général 2 étoiles. Puis s’en est suivi le rituel à proprement parler du port des galons qui a constitué l’essentiel de ladite rencontre.
N.O
Commentaires