À 2 ans de l’élection présidentielle de 2023 au Gabon, les faits et gestes des politiques et de certaines personnalités font l’objet de commérages. Les populations scrutent les moindres mouvements qui pourraient laisser présager une possible candidature pour certains.
Depuis quelques temps, les sorties d’Omar Denis Junior Bongo, fils du feu Président Omar Bongo Ondimba, font couler beaucoup d’entre et de salive. La dernière en date est sa visite dans le Haut-Ogooué où il a passé quelques jours au contact des populations avec en prime un bain de foule.
Qu’est-ce qui se cache derrière les actions d’Omar Denis Junior Bongo ? Si certains évoquent une possible candidature à l’élection présidentielle en 2023, celle-ci semble peut probable en raison du jeune âge de l’intéressé qui aura 29 ans au moment de ladite élection, et de son inexpérience totale de la chose publique.
Pour beaucoup, cette visite du cadet d’Ali Bongo Ondimba dans le Haut-Ogooué n’est pas fortuite. Elle s’inscrirait dans une forme de randonnée politique aux allures de baptêmes. Une situation qui présente Omar Denis Junior Bongo Ondimba, comme un potentiel candidat de l’élection présidentielle qui pointe déjà à l’horizon dans 2 ans.
On s’avance peut-être un peu tôt pour parler de l’élection présidentielle à venir mais il n’est jamais trop tôt pour un candidat de peaufiner sa stratégie d’attaque. En effet, bien qu’il ne se soit pas encore exprimé sur la question d’une candidature à la présidence de la République, Omar Denis Junior Bongo, par ses actions, laisse penser à une précampagne pour 2023.
Commentaires