Gabon : « la pandemie de la covid-19 ne doit pas nous faire oublier la lutte contre le cancer » Dixit Sylvia Bongo Ondimba
Dans un poste publié le 4 février 2021 sur sa page Facebook à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le cancer, la Première Dame du Gabon a réaffirmé son engagement vis-à-vis de cette cause.
La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille s’engage dans la lutte contre le cancer au Gabon, et en particulier contre les cancers du sein et du col de l’utérus. L’objectif est de réduire l’incidence et la mortalité des cancers féminins les plus fréquents.
« La pandémie de la Covid19 ne doit pas faire oublier la lutte contre le cancer. Partout au Gabon, les professionnels de santé sont là pour nous et nous prennent en charge toute l’année. », a déclaré la Première Dame.
En effet, la Première dame du Gabon Sylvia Bongo dans son poste fait appel à la population afin de ne pas oublier la lutte contre le cancer qui ne cesse toujours de faire rage dans notre pays. A travers le soutien multiforme apporté au Ministère de la Santé en matière de sensibilisation et de prévention des cancers féminins, avec encore l’arrivée de la covid19 qui ne cesse de faire couler l’encre depuis bientôt un an, les cancers sont la deuxième cause de décès dans le monde selon l’organisation mondiale de la santé (OMS). Les femmes étant parmi les plus vulnérables, ce genre d’initiative doit se multiplier.
La FSBO espère toucher encore plus de femmes et de familles dans le cadre de sa lutte contre les cancers féminins. Rappelons que durant le mois d’octobre 2020, 40 000 femmes ont été sensibilisées sur des cancers du sein et du col de l’utérus et 1 157 d’entre elles dépistées par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille.
N.O
Commentaires