La Première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu en audience le nouveau Directeur Général de Colas Gabon, Christophe Roques, ce mercredi 10 février 2021 à la primature. Les travaux de réhabilitation des voies publiques étaient à l’ordre du jour.
Lors de la rencontre entre le DG de Colas Gabon et Rose Christiane Ossouka Raponda, il s’est agi pour l’essentiel de la réfection de 8.5 kilomètres de route sur les zones Mindoubé et Owendo. L’entreprise s’est fixée pour objectif de finir les travaux en moins de 12 mois. Les travaux sont en bonne voie.
En effet, malgré son absence pendant la grande session d’évaluation des travaux de réhabilitation des voiries du 08 février dernier, le Directeur de Colas a rassuré le Premier ministre sur son engagement à respecter son contrat avec le gouvernement. « Nous allons démarrer par des travaux de jour et si nous devons travailler de nuit, nous le ferons » déclare le Directeur.
Ce contrat, concernant le marché pour la réfection des voiries de Libreville et Owendo, avait été signé au mois de janvier. Par conséquent, si l’on se fie au délai annoncé, en janvier 2022, les populations pourront enfin profiter de ces routes toutes neuves et en bon état pour vaquer librement à leur quotidien.
Notons que cette réhabilitation a été possible grâce au dynamisme et au pragmatisme de la cheffe du gouvernement qui après avoir été sommée par le Président, Ali Bongo Ondimba de remédier dans les meilleurs délais à l’état de ces routes suite à une visite sur le terrain, a vite fait de dépêcher ses équipes à pied d’œuvre.
Commentaires