Un homme d’environ une trentaine d’années s’est introduit au Collège d’Enseignement Secondaire (CES) d’Awoungou dans la commune d’Owendo armé d’un 9 millimètres.
Les faits se sont déroulés dans la journée du mardi 9 février 2021. L’indélicat a pénétré le CES alors que les élèves étaient en plein cours. Arrivé à l’accueil, il a dit chercher sa nièce. Muni d’un fusil et d’une paire de menottes, le trentenaire a semé le trouble et la panique était à son comble au sein de l’établissement.
« Il est venu avec un fusil et les menottes. Il nous influençait à l’entrée. Puis il a dit qu’il cherchait sa nièce », a confirmé la jeune élève dans une vidéo diffusée ces dernières heures sur les réseaux sociaux.
Fort heureusement, le monsieur dont on ignore encore l’identité a été maîtrisé par le corps administratif puis remis aux agents des forces de l’ordre avant que le pire n’arrive. Nul ne sait les réelles intentions du monsieur en s’introduisant avec une arme dans un établissement scolaire.
La violence en milieu scolaire est un problème depuis un moment déjà, dont les conséquences sont préjudiciables aux enfants, mais aussi à l’ensemble de la société. Les enfants subissent des violences et des humiliations, cette violence affecte leur apprentissage, leur personnalité et leurs perspectives d’avenir, à vue d’œil les enfants ne sont plus en sécurité même dans les établissements.
Commentaires