L’épidémie de COVD-19 a conduit le Gouvernement à mettre en place des mesures immédiates, exceptionnelles et concrètes d’accompagnement des entreprises dont l’activité est fragilisée. Les tenanciers des bars, discothèques et boites de nuit ont récupéré leurs chèques dès ce 15 févier 2021. L’annonce a été faite par le ministre gabonais du Commerce, Hugues Mbadinga Madiya.
Dans un soucis constant de veiller au bien-être des populations durant cette crise économique et sociale liée à la Covid-19, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a décidé de semestrialiser l’accompagnement. Ainsi donc les bénéficiaires percevront leur aide pendant 6 mois.
Ils étaient nombreux à faire la demande pour être éligible à l’aide Covid-19 promise par Ali Bongo. En effet, ce sont 223 bars, 73 snaks bars, 33 boites de nuit et 4 bars dancing qui ont reçu la somme de 200 000 à 300 000 FCFA.
Seul182 dossiers ont été éligibles et par la suite transmis au service financier pour règlement, soit 59% sur les 333 dossiers enregistrés le reste a été jugé incomplet. Une aide qu’ils percevront tous les mois pendant 6 mois selon le communiqué.
Commentaires